BFMTV
Cinéma

César 2023: l'apparition surprise de Brad Pitt pour remettre un prix à David Fincher

Virginie Efira et Brad Pitt avant de remettre un César d'honneur à David Fincher

Virginie Efira et Brad Pitt avant de remettre un César d'honneur à David Fincher - Canal +

Le réalisateur de Seven, qui recevait ce vendredi un César d'honneur, a eu la surprise de voir son acteur fétiche monter sur scène pour lui décerner son prix.

C'était la surprise de la 48e cérémonie des César: Brad Pitt a fait une apparition surprise sur la scène de l'Olympia à Paris pour remettre à son réalisateur fétiche David Fincher son César d'honneur.

"Bonsoir je m'appelle Brad Pitt et je suis un rescapé [des films de David Fincher]", s'est amusée la star américaine dans un discours tout en autodérision sur son amitié avec le metteur en scène de Seven et Fight Club.

"On dit que David a tourné 90 fois la même scène. C'est faux. C'est 92 fois", a-t-il ajouté, avant de préciser: "Soi-disant quand il filmait la naissance de sa fille, il a demandé au gynécologue si on pouvait refaire la prise."

"Si vous ne l'aviez pas déjà compris, j'adore cet homme de tout mon cœur et je suis ravi d'avoir pu lui tendre cette embuscade ce soir et de faire partie de cet hommage à l'un de nos plus grands conteurs d'histoires", a encore insisté Brad Pitt.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV