BFMTV
Cinéma

"C'est juste une rumeur": Daniel Radcliffe dément reprendre le rôle de Wolverine à l'écran

Daniel Radcliffe lors d'une avant-première du film "Le Secret de la Cité perdue" à New-York en mars 2022.

Daniel Radcliffe lors d'une avant-première du film "Le Secret de la Cité perdue" à New-York en mars 2022. - Jamie McCarthy - AFP

L'acteur a assuré qu'il ne souhaitait pas rejoindre une grande franchise telle que Marvel pour le moment afin d'éviter de "s'enfermer" dans un rôle, comme il a pu le faire avec Harry Potter.

Depuis Harry Potter, Daniel Radcliffe multiplie les rôles à l'écran pour tenter de se défaire de son célèbre personnage de sorcier. Récemment, le comédien a été aperçu dans la comédie de Channing Tatum et Sandra Bullock Le secret de la cité perdue et il sera prochainement à l'affiche de son rôle le plus médiatisé après Harry Potter, Weird: The Al Yankovic Story.

Mais, ce retour au cinéma a donné lieu à de nombreuses spéculations autour des futurs rôles de l'acteur, notamment celui de Wolverine. Plusieurs fans suggéraient que Daniel Radcliffe allait incarner le héros de X-Men et ainsi succéder à Hugh Jackman.

Un bruit de couloir rapidement démenti par le comédien lui-même dans un entretien avec le média GQ: "C'est juste une rumeur née lors de mes interviews avec la presse", -a-t-il assuré.

Et d'ajouter: "Je dis quelque chose à un média, et puis de temps en temps je me lasse de répondre de cette façon alors je dis quelque chose de différent, et ça déclenche à nouveau la rumeur. Je ne devrais jamais ouvrir ma bouche."

Wolverine de retour dans Deadpool 3

Daniel Radcliffe a également précisé qu'il ne souhaitait pas rejoindre de grande franchise telle que Marvel pour le moment afin d'éviter de se cantonner à un seul et même rôle, comme c'était le cas avec Harry Potter.

"Je ne veux simplement jamais être enfermé dans quelque chose que je ne suis pas sûr de pouvoir aimer tout le temps", a-t-il déclaré, indiquant qu'il préférait davantage s'épanouir dans le cinéma indépendant.

Fin septembre, Hugh Jackman, qui avait fait ses adieux à Wolverine dans Logan en 2017, avait annoncé qu'il allait reprendre le rôle du héros de X-Men dans le prochain Deadpool 3 qui sortira le 6 septembre 2024 aux Etats-Unis - et probablement deux jours avant en France.

Carla Loridan