BFMTV
Cinéma

Boon, Depardieu et Frot sur le podium des acteurs les mieux payés

Dany Boon à l’olympia le 10 dec 2011.

Dany Boon à l’olympia le 10 dec 2011. - -

Selon un top 10 publié par "Le Figaro", les trois acteurs français les mieux payés sont Dany Boon, Gérard Depardieu et Catherine Frot. Tout comme Gad Elmaleh et Alain Chabat, ils ont tous gagné plus de 2 millions d'euros.

Selon le classement 2013 des acteurs français les mieux payés, publié par Le Figaro, Dany Boon remporte la première place. L'acteur et réalisateur de Bienvenue chez les Ch'tis a remporté 3,6 millions d'euros grâce à deux tournages : Un Plan parfait et Astérix et Obélix au service de sa Majesté.

Pour cette année 2013, Dany Boon, assurera également la promotion d'Eyjafjallojökull, pour lequel il a tout de même été payé 3,5 millions d'euros.

Depardieu, Frot, Elmaleh et Chabat au-dessus des deux millions

L'acteur français le mieux payé devance largement Gérard Depardieu, en deuxième position. Malgré ses tribulations en Russie et en Belgique, il a tout de même gagné 2,3 millions d'euros pour quatre films : Astérix et Obélix au service de sa Majesté, L'homme qui rit, Le Grand Soir et L'Odyssée de Pi.

La première femme de ce classement, Catherine Frot, vient compléter le podium. L'actrice, "très appréciée du public et du milieu", note Le Figaro, a empoché 2,235 millions d'euros pour avoir joué dans Les Saveurs du palais, Bowling et Associés contre le crime.

Les quatrième et cinquième place sont occupées par Gad Elmaleh et Alain Chabat. Le premier a touché 2,1 millions d'euros (Le Capital, Le Dictateur, Les Seigneurs et Un bonheur n'arrive jamais seul), le second a gagné 2 millions d'euros pour un seul film : Sur la piste du Marsupilami, le film français le plus vu en 2012, précise le quotidien).

Jamel Debouze : un film et 1,5 millions d'euros

Patrick Bruel et ses 1,8 million d'euros se positionne donc en sixième place, notamment grâce au film Le Prénom.

Marion Cotillard, qui a tourné dans De rouille et d'os et The Dark Knight Rises, a quant à elle touché 1,7 million d'euros.

Viennent ensuite José Garcia, 1,6 millions pour La Vérité si je mens 3 et Les Seigneurs, et Jamel Debbouze : 1,5 million d'euros grâce à Sur la piste du Marsupilami.

Mathilde Seigner vient termine ce classement. La troisième actrice du top 10 a remporté 1,475 million d'euros pour trois films : Bowling, Maman et Dans la tourmente.