BFMTV
Cinéma

Benedict Cumberbatch va accueillir chez lui une famille de réfugiés ukrainiens

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017

Benedict ­Cumberbatch en septembre 2017 - Leonard Adam - Getty Images North America - AFP

La star de Marvel révèle qu'elle va accueillir d'ici quelques mois des réfugiés ukrainiens.

L'acteur britannique Benedict Cumberbatch a révélé cette semaine sur le tapis rouge de son nouveau film Doctor Strange in the Multiverse of Madness être en plein processus pour accueillir d'ici quelques mois chez lui une famille de réfugiés ukrainiens.

"Malheureusement, ils sont en train d'être soignés. Je ne peux pas en dire plus, car ce serait aller à l'encontre de leur droit à une vie privée, et le mien au passage", a déclaré le comédien. "Mais je veux leur offrir un peu de stabilité après les épreuves qu'ils ont vécues."

"Faire pression auprès de la classe politique"

Benedict Cumberbatch, qui est associé à l'ONG Refugees at Home, a aussi dévoilé qu'il était également en train d'aider d'autres familles ukrainiennes à s'adapter à la vie britannique. "Cela demande beaucoup d'argent, donc j'essaye de les aider."

La star des films Marvel avait dévoilé son intention de s'engager pour les réfugiés ukrainiens en mars dernier. "Nous devons faire plus que de porter un badge. Nous devons faire des dons, faire pression auprès de la classe politique pour continuer de créer un havre de paix pour les gens qui souffrent."

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV