BFMTV
Cinéma

"Barbie", le film: Margot Robbie devient la célèbre poupée dans un premier teaser délirant

Margot Robbie dans le premier teaser de "Barbie"

Margot Robbie dans le premier teaser de "Barbie" - Capture d'écran YouTube - Warner Bros. Pictures

Ce projet au scénario bien gardé promet d'apporter son lot d'humour avec ce premier aperçu, inspiré d'un classique de Stanley Kubrick.

L'un des films les plus attendus de 2023 se dévoile dans un premier aperçu. Warner Bros. diffuse ce vendredi un teaser humoristique de Barbie, dans lequel l'actrice Margot Robbie prête ses traits à la célèbre poupée. Une minute d'images désopilantes entre jambes interminables, silhouette glamour et scène d'apocalypse.

Le teaser s'ouvre sur un paysage désertique où un groupe de petites filles jouent avec des poupées. "Depuis la nuit des temps, depuis la première petite fille de l'histoire, il y a des poupées", raconte une voix-off. La musique du générique de 2001: Odyssée de l'espace de Stanley Kubrick - commence à retentir, tandis que le récit se poursuit:

"Mais ces poupées étaient, encore et toujours, des poupons", entend-on tandis que les petites filles servent le thé à leurs bébés de plastique. "Jusqu'au jour où..."

Apparaît alors Margot Robbie, haute de plusieurs mètres, tandis que la musique épique de Richard Strauss bat son plein. Les petites filles s'approchent de cette poupée d'un nouveau genre comme d'une icône et, immédiatement fascinées, réduisent en miette leurs anciennes poupées en les fracassant les unes contre les autres. Suit une série d'images tirées du film - on aperçoit notamment Ryan Gosling, qui interprétera Ken - et la date de sortie américaine, le 21 juillet (le 19 en France).

Un film mystérieux qui va "sortir du cadre"

Barbie est réalisé par l'actrice et cinéaste Greta Gerwig, nouveau visage du cinéma alternatif américain (Frances Ha, Lady Bird, Les Filles du Docteur March). Le secret reste bien gardé quant au scénario de ce premier film en prises de vue réelles sur cette poupée créée en 1959 par Mattel.

Margot Robbie avait promis en 2020 dans les colonnes du Hollywood Reporter que Barbie ne ressemblerait en rien à ce qu'on pourrait attendre. "Nous aimons les choses qui sortent un peu du cadre", avait-elle raconté. "Notre objectif, c'est que peu importe ce à quoi vous pensez, nous vous offrirons quelque chose de complètement différent. Le truc auquel vous ne vous attendiez pas".

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV