BFMTV
Cinéma

Bande-annonce de "Star Wars VII": les meilleurs détournements des fans

Un réalisateur a mis moins de quatorze heures pour recréer l'intégralité de la bande-annonce en Lego.

Un réalisateur a mis moins de quatorze heures pour recréer l'intégralité de la bande-annonce en Lego. - Snooperking - Capture d'écran Youtube

Une version pour les fans de la trilogie, une pour ceux des Gardiens de la Galaxie, une en Lego... Depuis la sortie de la bande-annonce de Star Wars Episode VII, les parodies et détournements se multiplient sur la toile. Florilège.

La bande-annonce du prochain épisode de Star Wars, qui sortira en salles en décembre 2015, est sorti vendredi dernier, au milieu d'un long week-end de quatre jours pour les Américains qui fêtent Thanksgiving. L'occasion rêvée pour les fans des deux trilogies de montrer leur talent et leur sens de l'humour. Avant même la sortie du teaser original, une parodie se moque gentiment du titre du septième film Star Wars (Le réveil de la Force).

Des effets spéciaux un peu moins impressionnants que ceux présents dans la vidéo officielle, qui a déjà été vue plus de 30 millions de fois depuis vendredi.

Plus ou moins instantanément, la présence d'un sabre laser avec une garde laser, que l'on peut voir à la cinquante-quatrième seconde, heurte la logique de certains fans.

D'autres estiment au contraire que cet ingénieux dispositif aurait évité de fâcheuses mésaventures aux héros des précédentes trilogies.

Un fan de Lego a même réussi à recréer le trailer en moins de 14 heures. "J'ai fait ça parce que je m'ennuyais, je ne suis pas particulièrement fan de Star Wars", explique l'utilisateur qui a mis la vidéo en ligne.

D'autres se sont demandés ce que le film aurait donné s'il avait été réalisé par George Lucas, le créateur de la série qui avait revisité sa première trilogie en rajoutant des images de synthèse, ou par les réalisateurs des Gardiens de la Galaxie.

Un vidéo propose, elle, de couper tout ce qui n'aurait pas été présent dans la première trilogie, dans les années 1970. Exit les effets de caméras impossibles, le sabre-laser à trois pointes... Et John Boyega. La présence du jeune acteur noir dans un costume de Stormtrooper, les soldats de l'Empire, n'a visiblement pas plu à certains fans. L'acteur leur a répondu sur instagram, en leur demandant de "se faire à l'idée".

Certains fans ont d'ailleurs pris sa défense, et espèrent que son personnage ne restera pas du côté de l'Empire. L'artiste Phil Noto propose déjà son affiche pour le septième film, à partir des quelques éléments vu dans la bande-annonce.

J.S