BFMTV
Cinéma

"Avengers: Endgame": un Américain décroche un record en visionnant le film 191 fois au cinéma

Affiche d'Avengers: Endgame

Affiche d'Avengers: Endgame - Disney 2019

Ramiro Alanis est entré dans le Guinness Book des records en regardant le blockbuster près de 200 fois au cinéma.

Avengers: Endgame, le film phénomène des studios Marvel sorti en 2019, vient de générer un nouveau record. Mais celui-ci est un peu plus loufoque que les précédents: en le visionnant 191 fois au cinéma, un habitant de Floride est entré dans le Guinness Book en décrochant le record du nombre de visionnages au cinéma pour un même film. Il surpasse ainsi le YouTubeur NemRaps, qui détenait le record jusqu'à présent avec 103 projections d'Avengers: Infinity War.

Ramiro Alanis, qui utilise également le prénom Agustin, avait acheté cinq tickets de cinéma dès le week-end de la sortie du film de Joe et Anthony Russo, le 26 avril 2019 aux Etats-Unis:

"Je ne voulais rien rater", a-t-il expliqué à CNN, comme le rapporte Entertainment Weekly. "Et puis j'ai commencé à y aller tous les jours (...) En voyant Endgame décrocher des records et rentrer dans l'histoire, j'ai décidé de le faire, moi aussi".

Un agenda repensé

En juillet 2019, trois mois après sa sortie, Avengers: Endgame a marqué l'histoire du cinéma en devenant le plus grand succès cinématographique de tous les temps, devant Avatar, en enregistrant 2.790 milliards de dollars de recettes. Le film de James Cameron a finalement retrouvé la première place il y a quelques jours, en sortant à nouveau dans les salles chinoises.

Les chiffres du record de Ramiro Alanis sont étourdissants: Avengers: Endgame durant trois heures, le fan a passé 576 heures devant le grand écran, soit 24 jours entiers, l'équivalent de 40 jours de travail. Celui qui travaille comme coach sportif a dû repenser son agenda pour atteindre ses objectifs:

"Le plus difficile a été d'abandonner ma vie sociale avec ma famille, la salle de sport (j'ai perdu 7 kilos de muscle), et accorder mes heures de travail avec mes séances de cinéma."

Le jeune homme avait déjà fait parler de lui en juin 2019 en atteignant les 110 visionnages, ce qui constituait déjà un record, mais qui n'avait pas été homologué par le Guinness.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV