BFMTV
Cinéma

"Avatar 2" devient le quatrième film le plus rentable du monde

"Avatar : la voie de l'eau"

"Avatar : la voie de l'eau" - Copyright Walt Disney Company

Le premier Avatar, sorti en 2009, est encore aujourd'hui le plus gros succès mondial au box-office.

"Avatar 2: la voie de l'eau" a continué de dominer le box-office nord-américain avec plus de 15 millions de dollars de recettes ce week-end, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations, devenant le quatrième film le plus rentable de tous les temps.

Le long-métrage de James Cameron "est numéro 1 depuis sept semaines (...), un exploit n'ayant pas été égalé" depuis que le réalisateur a sorti le premier "Avatar" en 2009, a précisé le cabinet sur Twitter.

Plus de 2 milliards de recettes

Des recettes solides dans le reste du monde - y compris 237 millions en ventes en Chine - ont aidé à propulser "La voie de l'eau" à la quatrième place mondiale des films les plus rentables, avec 2,117 milliards (non ajustés pour l'inflation).

Cela signifie que James Cameron a maintenant son nom sur trois de ces quatre films les plus lucratifs: "Avatar", "Titanic" et "La voie de l'eau". "Avengers: Endgame" des studios Disney et Marvel vient s'insérer en deuxième place du podium.

La suite très attendue du blockbuster de science-fiction de 2009 se déroule plus d'une décennie après les événements du premier film et dans un espace aquatique.

En deuxième place ce week-end, on retrouve "Le Chat Potté 2: la dernière quête", avec 10,6 millions de dollars. Dans ce film pour enfants tiré de l'univers de la saga "Shrek", le félin se lance dans une aventure épique pour restaurer ses neuf vies. Troisième, "Le pire voisin du monde", avec Tom Hanks (6,8 millions de dollars).

Le thriller "M3GAN", l'histoire d'une effrayante poupée-robot, est à la quatrième place après avoir engrangé 6,4 millions de dollars. Le nouveau venu "Pathaan", un film d'action indien, se hisse à la cinquième place, avec 5,9 millions de dollars.

S. V. avec AFP