BFMTV
Cinéma

Audrey Tautou de retour après cinq ans d'absence dans un film d'animation

Audrey Tautou au défilé AMI, le 23 juin 2022 à Paris

Audrey Tautou au défilé AMI, le 23 juin 2022 à Paris - Julien de Rosa - AFP

L'actrice, qui a tourné le dos au cinéma depuis la sortie d'En liberté en 2018, prête sa voix à un film d'animation le 11 octobre prochain.

Audrey Toutou est de retour. L'inoubliable actrice du Fabuleux destin d'Amélie Poulain, qui avait tourné le dos au cinéma ces dernières années, sera prochainement à l'affiche de son premier film en cinq ans.

La comédienne prête sa voix à Nina et le secret du hérisson, un film d'animation pour le jeune public (à partir de 6 ans) dont la sortie est prévue le 11 octobre prochain. Elle y donne la réplique à Guillaume Canet et Guillaume Bats, humoriste décédé en juin.

Ce film suit les aventures d'une jeune fille, Nina, partie à la recherche d'un trésor caché dans une vieille usine. Présenté au dernier festival d'Annecy, il est signé Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol, le duo derrière Phantom Boy.

Apparitions réduites

Il s'agit du premier rôle d'Audrey Tautou depuis la sortie d'En liberté, une comédie de Pierre Salvadori sortie en 2018 où elle tient un rôle secondaire.

Elle a réduit ses apparitions à l'écran dans les années 2010, acceptant des petits rôles dans Ouvert la nuit d'Edouard Baer et Santa et Cie d'Alain Chabat.

Interrogée par Vanity Fair en octobre 2022, Audrey Tautou a assuré qu'elle n'a pas arrêté le cinéma: "Je n'ai jamais dit que j'arrêtais, je ne le dirai jamais car ce n’est pas la vérité. On n'arrête jamais d'être actrice."

Et d'ajouter: "J'adore tourner, j'adore l’ambiance d'un film, je n'ai jamais été ni déçue ni malmenée, au contraire. J'ai été très gâtée dans ce métier." L'actrice a fait une rare apparition publique l'année dernière au défilé AMI lors de la Fashion Week.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV