BFMTV
Cinéma

Malgré son succès à l'international, "Astérix et Obélix: L'Empire du milieu" déçoit en France

Détail de l'affiche du film "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre"

Détail de l'affiche du film "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" - Pathé

La superproduction de Guillaume Canet a séduit 1,6 million de spectateurs dans le monde. Le cumul des entrées du film a dépassé les 6,1 millions de tickets vendus.

Pour l'instant le plus gros succès du box-office français en 2023, Astérix et Obélix: L'Empire du milieu cartonne aussi à l'international.

Selon Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français dans le monde, la superproduction de Guillaume Canet a attiré 1.638.196 million de spectateurs. Il s'agit aussi "du film français le plus vu sur grand écran à l’international en février".

Astérix et Obélix: L'Empire du milieu est sorti dans une trentaine de pays. Il a fait notamment salle comble en Pologne, où il a séduit 510.000 spectateurs. En Belgique, il a attiré 194.000 amateurs d'Astérix et Obélix.

L'exploitation de L'Empire du milieu à l'international n'est pas encore terminée. Le film n'est pas encore sorti en Allemagne, où les irréductibles Gaulois sont très populaires. La date de sortie a été fixée au mois de mai.

Un box-office décevant en France

En salles depuis le 1er février en France, L'Empire du milieu n'a cumulé en revanche que 4.539.417 entrées. Des chiffres décevants pour ce blockbuster à 64,10 millions d'euros, qui marquait le retour des personnages d'Uderzo et Goscinny sur grand écran.

En tout, le film réalisé par Guillaume Canet a donc dépassé les 6,1 millions d'entrées depuis sa sortie. Le seuil de rentabilité du film a été fixé à 7 millions de tickets vendus.

Porté par Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard et Jonathan Cohen, L'Empire du milieu est une histoire originale. Lorsque l'impératrice de Chine est emprisonnée par un prince félon, sa fille demande aux Gaulois de les aider.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV