BFMTV
Cinéma

Après sept ans d'absence, David Cronenberg prépare un nouveau film avec Viggo Mortensen

Le réalisateur David Cronenberg, en 2014 à New York

Le réalisateur David Cronenberg, en 2014 à New York - Andrew Toth - Getty Images North America - AFP

Kristen Stewart et Léa Seydoux complètent la distribution de Crimes of the Future, un film de SF que le maître de l'horreur tournera cet été en Grèce.

Sept ans après la sortie de Maps to the Stars, David Cronenberg est de retour avec un nouveau film. Le réalisateur canadien renoue à cette occasion avec un de ses acteurs fétiches, Viggo Mortensen, qu'il a déjà dirigé dans A History of Violence (2005), Les Promesses de l'ombre (2007) et A Dangerous Method (2011).

Selon les informations du site spécialisé Deadline, Léa Seydoux et Kristen Stewart complètent la distribution de ce film de SF intitulé Crimes of the Future. Présenté comme "une étrange histoire de film noir", ce long-métrage se déroulera dans un futur proche où l'humanité a appris à vivre sans son enveloppe corporelle. Le tournage aura lieu cet été en Grèce.

Loin des plateaux depuis plusieurs années, le maître du cinéma fantastique et d'horreur a écrit un roman, Consumés, et reçu les honneurs de plusieurs manifestations culturelles, dont le Festival de Venise. Crash, un de ses chefs d'oeuvre, a été restauré et a connu une nouvelle sortie l'année dernière. Enfin, il continue d'inspirer ses contemporains: un remake féminin de Faux-semblants est en préparation chez Amazon.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV