BFMTV
Cinéma

Antoine de Caunes défend Marina Foïs après la polémique des César 2021

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal

Antoine de Caunes sur le plateau du Grand Journal - Bertrand Guay - AFP

L'acteur, maître de cérémonie de la prochaine édition des César, a défendu le bilan de sa prédécesseure.

Maître de cérémonie de la prochaine édition des César le 25 février prochain, Antoine de Caunes défend le bilan de sa prédécesseure Marina Foïs. L'édition 2021, dont elle était la maîtresse de cérémonie, avait défrayé la chronique avec l'intervention dénudée de Corine Masiero.

"Je n’aurais tellement pas aimé être à la place de Marina Foïs l’an dernier tant la configuration était spéciale avec des films qui n’étaient pas sortis et une salle glaciale avec seulement 150 personnes réparties à des tables", a-t-il indiqué dans Le JDD.

Concernant Corine Masiero, Antoine de Caunes ajoute: "C’était un happening, il n’était pas prévu qu’elle se déshabille et fasse le show sur scène. En tant que spectateur, j’ai trouvé qu’elle poussait le bouchon tellement loin que ça en devenait intéressant d’un point de vue artistique."

15 nominations pour "Illusions perdues"

L'humoriste, qui officie désormais dans Popopop sur France Inter, assure qu'il n'a pas prévu d'écrire "des séquences de cette nature-là cette année!" Et d'ajouter: "Mais il ne faut pas oublier que même si on essaie d’anticiper ce qui va se passer sur scène, on est en direct: si des gens décident de changer ce qu’ils avaient à dire, on ne peut rien empêcher. Cela fait aussi partie du plaisir de l’exercice."

Antoine de Caunes promet d'offrir la soirée "la plus chaleureuse possible". "Si on remet des récompenses à des gens méritants, on fait aussi une émission de télévision pour des spectateurs de l’autre côté de l’écran qui attendent qu’il y ait du rythme, que ça dépote un peu et que ça ne s’éternise pas."

La 47e cérémonie des César aura lieu le 25 février prochain à l'Olympia, avec la scénariste et réalisatrice Danièle Thompson comme présidente. Illusions perdues, adaptation enlevée du roman de Balzac, fait figure de favori. Ce film de Xavier Giannoli fait la course en tête avec 15 nominations dont meilleur film et meilleure réalisation.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV