BFMTV
Cinéma

Accusé d'agression sexuelle, l'acteur Jonah Hill dénonce une "invention complète"

Jonah Hill en février 2019

Jonah Hill en février 2019 - Odd ANDERSEN / AFP

L'acteur de 39 ans, accusé d'agression sexuelle sur mineure par une comédienne sur les réseaux sociaux, a nié "complètement" les faits qui lui sont reprochés.

L'acteur, producteur et réalisateur américain Jonah Hill est au centre d'une polémique depuis quelques jours: d'abord traité de "manipulateur" et "misogyne narcissique" par son ancienne compagne, celui qui a joué dans Le Loup de Wall Street ou Don't Look Up a été accusé d'agression sexuelle par une ancienne enfant star de la télévision américaine.

Des accusations totalement réfutées ce mercredi par l'homme de 39 ans, via la voix de son avocat. Interrogé par Deadline, Marty Singer a dénoncé une "invention complète" et assuré que "cela ne s'est jamais produit".

Ciblé sur les réseaux sociaux

Le week-end dernier, Sarah Brady, surfeuse et ancienne compagne de Jonah Hill, a publié une suite de stories sur Instagram dénonçant le comportement possessif de l'acteur lorsqu'ils étaient en couple grâce à une succession de captures d'écran de leurs conversations.

"Ceci est un avertissement pour toutes les filles. Si votre partenaire vous parle comme ça, prévoyez un plan de sortie", avait écrit la jeune femme qui compte plus de 150.000 abonnés, qualifiant l'acteur de "misogyne narcissique".

Dans la foulée, c'est Alexa Nikolas, actrice révélée dans la série Zoey 101 dans les années 2000, qui a dénoncé dans une série de tweets le comportement de "prédateur" de Jonah Hill. Lors d'une soirée, alors qu'elle n'avait que 16 ans - et lui avait 24 ans - la comédienne a assuré avoir été agressée sexuellement.

"Il m'a plaquée contre la porte et m'a enfoncé sa langue dans la gorge. J'étais tellement consternée que je l'ai poussé et j'ai couru à l'intérieur", s'est-elle rappelé.

Ce mercredi, en réaction aux propos de l'avocat de Jonah Hill, Alexa Nikolas s'est dit "très déçue" par une contre-attaque du "début des années 2000".

Théo Putavy