BFMTV
Cinéma

A Hollywood, tout est faux, même les applaudissements !

L'actrice Reese Witherspoon a vécu un moment étrange lors de la remise des Screen Actors Guild Awards.

L'actrice Reese Witherspoon a vécu un moment étrange lors de la remise des Screen Actors Guild Awards. - Frederic J. Brown / AFP

Lors de la remise des Screen Actors Guild Awards, l'actrice Reese Witherspoon a vécu un petit moment de solitude. Au milieu de son discours, des applaudissements enregistrés se sont accidentellement déclenchés, à la stupeur de l'assemblée. Malaise.

Vous pensiez que les rires et applaudissements enregistrés étaient réservés aux sitcoms? Perdu: du côté d'Hollywood, le royaume de l’enthousiasme feint est bien plus vaste que vous ne pourriez l’imaginer. 

L’actrice Reese Witherspoon en a ainsi fait l’expérience dimanche soir lors des Screen Actors Guild Awards, une cérémonie organisée par le syndicat des acteurs hollywoodiens. Invitée à remettre le prix du meilleur acteur au comédien J.K. Simmons pour son extraordinaire performance dans Whiplash, la jeune femme a été coupée dans son discours par… des applaudissements enregistrés.

La jeune femme s'en est élégamment sortie grâce à une pirouette en plaisantant: "Ce n'est pas moi!", avant de poursuivre comme si de rien n'était.

Est-ce vraiment nécessaire ? 

Une fâcheuse erreur qui révèle donc un terrible secret: non, les acteurs hollywoodiens n’applaudissent pas leurs pairs à tout rompre lors des remises de prix. Il y a fort à parier que le débriefing de la soirée a dû être musclé du côté de la régie-son.

Les curieux resteront toutefois sur leur faim, se demandant à quoi peuvent bien ressembler les vrais applaudissements de ce public de stars pour qu’on ait jugé nécessaire de les doubler…

François DE LA TAILLE