BFMTV
Dossier

Catherine Deneuve

La comédienne à l'affiche le 24 novembre de De son vivant lève un coin du voile sur son état de santé, deux ans après son accident vasculaire. Elle confie son envie de tourner.

Catherine Deneuve a été victime d'un "accident vasculaire ischémique très limité", selon sa famille

Catherine Deneuve a été victime d'un "accident vasculaire ischémique très limité", selon sa famille

Catherine Deneuve, 76 ans, "a été victime d'un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible", a-t-on appris mercredi dans communiqué de la famille transmis par son agent Claire Blondel à l'AFP.  "Heureusement, elle n'a aucun déficit moteur et doit bien sûr prendre quelque temps de repos", précise la même source. La star est hospitalisée à Paris indique la famille sans donner d'autres précisions. 

Catherine Deneuve vend sa garde-robe

Catherine Deneuve vend sa garde-robe

Ce jeudi, Catherine Deneuve se sépare de sa garde-robe Yves Saint Laurent chez Christie's. Près de 350 pièces seront mises en vente aux enchères pour les amoureux de la haute-couture. Vous pouvez y trouver des manteaux, des robes, des accessoires, tous signés Yves Saint Laurent, et qui ont appartenu à la célèbre actrice. Quid des prix des vêtements ? - Culture & Vous, du jeudi 24 janvier 2019, présenté par Lorène de Susbielle, sur BFMTV. Lorène de Susbielle propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une partie de la garde-robe de Catherine Deneuve en vente prochainement

Une partie de la garde-robe de Catherine Deneuve en vente prochainement

Catherine Deneuve va mettre en vente une partie de sa garde-robe jeudi prochain chez Christie's à Paris. La collection est composée de 300 créations signées Yves Saint Laurent. Autre sujet: l'adaptation du manga culte "Nicky Larson", réalisé par Philippe Lacheau, a été présenté hier soir au Festival de l'Alpe d'Huez. - Culture & vous, du samedi 19 janvier 2019, présenté par Claire Fleury, sur BFMTV. Tous les week-ends, Claire Fleury nous fait part de l’actualité culturelle du moment à travers le cinéma, la musique, le théâtre, les expositions et la littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les excuses de Catherine Deneuve sont-elles acceptées ?

Les excuses de Catherine Deneuve sont-elles acceptées ?

Catherine Deneuve fait encore parler d'elle. Dans une lettre envoyée au journal Libération, elle clarifie sa position une semaine après avoir signé la tribune qui prône la liberté d'importuner pour préserver la liberté sexuelle. L'actrice assume, tout en prenant ses distances avec certaines signataires et s'excuse auprès des victimes d'agression qui auraient pu être choquées. Les excuses de Catherine Deneuve sont-elles acceptées ? - On en parle avec: Caroline De Haas, militante féministe. Et Eugénie Bastié, journaliste au Figaro, essayiste. - BFM Story, du lundi 15 janvier 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Nous défendons une liberté d’importuner" : Catherine Deneuve assume mais s'excuse

"Nous défendons une liberté d’importuner" : Catherine Deneuve assume mais s'excuse

La tribune a été publiée dans Le Monde le 9 janvier dernier. Signée par 100 femmes, dont Catherine Deneuve, elle s'intitule "Nous défendons une liberté d’importuner, indispensable à la liberté sexuelle". Depuis, le texte fait polémique en France et à l'étranger. Près d'une semaine après sa publication, Catherine Deneuve s'exprime pour la première fois à ce sujet. Dans les colonnes du journal Libération, elle s'excuse auprès des victimes d'agression qui ont pu se sentir offusqués par la tribune, mais assume sa liberté de penser. - Culture &amp Vous, du lundi 15 janvier 2018, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tribune sur le harcèlement: Catherine Deneuve assume mais présente ses excuses aux femmes victimes

Tribune sur le harcèlement: Catherine Deneuve assume mais présente ses excuses aux femmes victimes

Dans une nouvelle tribune parue dans Libération, Catherine Deneuve s'excuse auprès des femmes victimes de harcèlement sexuel, quelques jours après avoir signé une tribune prônant la "liberté d'importuner". Elle explique notamment avoir signé un texte qu'elle considère vigoureux à défaut de le trouver parfaitement juste. Catherine Deneuve prend aussi ses distances avec d'autres signataires de la tribune du Monde, en particulier avec Brigitte Lahaie.

Catherine Deneuve, la première femme à recevoir le prix du Festival Lumière

Catherine Deneuve, la première femme à recevoir le prix du Festival Lumière

Pour la première fois en huit ans, le Festival Lumière de Lyon a attribué son prix à une femme. Il s'agit de l'actrice française Catherine Deneuve, honorée pour sa contribution exceptionnelle au cinéma. Âgée de 72 ans, elle succède ainsi à Martin Scorsese au palmarès. Dans sa prise de parole, elle a parlé du film "Profils paysans" de Raymond Depardon avant de dédier son prix aux agriculteurs de France. - Culture & vous, du samedi 15 octobre 2016, présenté par Joe Hume, sur BFMTV.