BFMTV
People

Bios express de l'été: Kate Middleton

Kate Middelton en avril 2013.

Kate Middelton en avril 2013. - -

Vous aider à réviser vos classiques en tachant de vous en apprendre davantage sur les personnalités qui feront l'actualité de la rentrée, telle est la mission que nous nous sommes fixée cet été. People, politiques, sportifs… vous croyez les connaître? Vraiment?

Kate Middelton a donné naissance ce lundi à un très attendu "royal baby". C'est un événement considérable pour la monarchie britannique et le Royaume-Uni qui accueille le troisième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth qui se place à la troisième place dans l'ordre de succession au trône. L'occasion de redécouvrir la mère de l'héritier, la duchesse de Cambridge.

>> D'où vient-elle?

Jusqu'à la génération de ses parents, la famille de Kate provient des classes laborieuses, des mineurs et des ouvriers du bâtiment. C'est sa grand-mère maternelle, Dorothy Goldsmith qui a, la première, poussé les siens à s'élever dans la hiérarchie. C'est ainsi que sa mère est devenue hôtesse de l'air. Son père lui, était pilote de ligne.

C'est cependant en 1987 que la vie des Middleton prend un nouvel essor avec la fondation de Party Pieces, une société de vente par correspondance d'articles de fête. L'ampleur du succès est totalement inattendue et fait en quelques années la fortune de la famille qui est aujourd'hui multimillionnaire.

>> Ses hauts

Que ce soit son mariage, pendant lequel sa sœur Pippa, demoiselle d'honneur, s'est aussi à son corps défendant illustrée ou lors du jubilé de la Reine Elizabeth, dans son impeccable robe rouge, Kate Middleton porte haut les couleurs de la monarchie britannique. Elle a expliqué avoir été particulièrement bien accueillie par le Prince Charles qui s'est montré très "chaleureux".

Kate Middelton plus iconique que le top modèle Kate Moss? C'est du moins ce que pensent les Anglaises, selon une récente étude réalisée en mai pour le magazine Feel Unique. Ainsi, 30% des consommatrices britanniques interrogées se déclarent prêtes à acheter un produit de beauté utilisé par la Duchesse de Cambridge, contre 15% pour Kate Moss.

D'autres sondages ont aussi montré que la popularité de Kate égalait voire, surpassait par certains aspects, celle de Lady Diana.

>> Ses bas

Avant de devenir l'une des femmes les plus observées, admirée et photographiée du monde, Kate n'a pas toujours suscité un enthousiasme débordant. Ainsi lors de son entrée au Marlborough College, un internat réputé où William a aussi fait ses classes, la future duchesse de Cambridge s'était vu attribuer la note de 2/10 au regard de sa personnalité et de son attractivité.

Le plus gros passage à vide fut certainement sa séparation d'avec William en 2007. Sous la pression de la famille royale, le prince aurait rompu par téléphone et mis ainsi fin à une relation de cinq ans. Des rumeurs font état de photographies de soirées où William apparaissait dans des positions suggestives avec des filles à demi nues. Plus que sa jeune compagne pouvait apparemment supporter.

Les médias britanniques ont en 2010 révélé que Kate, s'éloignant de tout destin royal, avait élaboré des plans pour monter un nouveau business de boulangerie en collaboration avec Cake Kit Company, la société de son frère James dont l'objet est d'encourager les enfants à réaliser leurs propres gâteaux de fête.

>> L'anecdote

Kate est fan de Kim Kardashian et plus exactement du show télévisé L'incroyable famille Kardashian. C'est du moins ce que révélait le Daily Star citant un proche: "Kate adore cette famille". Le prince William "qui ne regarde pas le show avec elle" se "moque d'elle parce qu'elle aime vraiment le programme", est-il aussi précisé.

>> La phrase

"La meilleure tenue que j'ai, de loin, jamais portée, est assurément une salopette de clown fabriquée par ma granny. Elle était blanche avec de gros pois rouges et elle a utilisé un hula-hop pour la taille, génial." - extrait d'une interview postée sur le site de Party Pieces en mars 2010.

>> Sa rentrée

Premiers babillages, premières tenues, premiers soins, ce n'est pas tant Kate et William que leur bébé qui va, à n'en pas douter, remplir les pages des tabloïds.

David Namias