BFMTV
People

Bébé royal: George, un prénom donné favori pour le petit garçon

Le bébé royal est un garçon, oui, mais comment va-t-il s'appeler?

Le bébé royal est un garçon, oui, mais comment va-t-il s'appeler? - -

Le bébé royal est né lundi 22 juillet à Londres, mais le mystère reste entier quant au prénom que lui choisiront Kate et William. Petit tour d'horizon des prétendants au titre de prénom royal.

Il est né le royal enfant! Il est né et c'est un petit prince! La longue attente des Britanniques a pris fin ce lundi 22 juillet, mais le mystère autour du bébé royal n’est pas complètement levé. Car pour l’heure, il n’y a que deux certitudes: c’est un petit garçon, et il pèse 3,8 kilos.

Aucune photographie de sa frimousse n'existe, Kate n’étant pas encore sortie de l’hôpital St Mary de Londres. Mais surtout, après les paris sur le sexe de l’enfant, les bookmakers s’amusent à présent à miser sur le prénom que lui donneront ses parents.

Un choix loin d’être anodin aux yeux des Britanniques puisque 22% des futurs parents anglais s'inspirent des prénoms royaux pour donner un nom à leur bébé, selon une étude du Daily Mail. Alors, le nouveau membre de la famille royale a-t-il des chances de s’appeler Kevin ou est-il destiné à un prénom des plus traditionnels? Avant de faire vos paris, lisez les pronostics.

> George, le favori

Outre-Manche, un prénom est sur toutes les lèvres: George. Selon les Britanniques et les bookmakers, c’est lui qui raflerait la mise. Deux indices plaident en faveur de cette prédiction. Tout d’abord, appeler leur enfant ainsi serait une façon pour Kate et William de rendre hommage à George VI, père de la reine Elizabeth.

Par ailleurs, à l’occasion de la naissance royale, une pièce à l’effigie de Saint-George a été frappée.

> Les challengers à prendre au sérieux

James, Alexander, Richard, Louis, mais aussi Henry arrivent en bonne position dans les paris en ligne. Cependant, le prénom Edward n’est pas à exclure: William pourrait ainsi honorer la mémoire de Lady Diana, dont le père s’appelait Edward Spencer. A ne pas négliger non plus, le prénom challenger Philipp, porté par le mari de la reine Elizabeth.

> Et pourquoi pas Oliver?

Mais le jeune couple pourrait-il créer la surprise en rompant avec les traditions? Le bébé royal serait par exemple un petit Oliver, le prénom le plus donné au Royaume-Uni. Mais cette idée est balayée par la quasi totalité des spécialistes de la royauté qui estiment que Kate et William ne sont pas prêts à s’affranchir des conventions.

Il faudra encore s’armer de patience pour découvrir le "royal prénom". Avant de révéler celui du prince Charles, la Couronne britannique avait fait attendre ses sujets un long mois...

Souen Léger