BFMTV
People

Barack Obama donne son accord à Drake pour qu'il l'incarne au cinéma

Barack Obama, ici lors de son discours, espère créer "des millions d'emplois"

Barack Obama, ici lors de son discours, espère créer "des millions d'emplois" - -

L'ancien président américain accepte que le rappeur canadien l'incarne dans un hypothétique long-métrage retraçant son parcours politique.

Alors que Hollywood s'est déjà penché à deux reprises sur sa vie, Barack Obama confie qu'il ne verrait aucun inconvénient à ce que Drake l'incarne dans un hypothétique long-métrage retraçant son parcours politique.

Qualifiant le rappeur canadien d'artiste suffisamment "talentueux" pour "faire ce qu'il veut", l'ancien président américain précise dans une interview accordée à Complex que ce dernier pourra sans problème endosser le rôle "si l'opportunité arrive, et s'il est prêt".

"Drake a l'approbation de ma famille, et c'est le plus important. Malia et Sasha devraient être contentes", a-t-il précisé.

Drake avait déclaré au magazine Paper en 2010: "J'espère qu'ils feront bientôt un film sur la vie de Obama pour que je puisse le jouer. C'est mon but. J'ai vu tous ses discours [...] J'ai fait attention aux inflexions de sa voix. Si vous demandez à ceux qui me connaissent, je suis plutôt bon imitateur."

Michelle et Barack Obama se sont lancés récemment dans le cinéma et plus particulièrement dans la production de longs-métrages. L'ancien couple présidentiel a sorti en début d'année sur Netflix le documentaire Crip Camp: la révolution des éclopés. Ils se sont aussi lancés dans le podcast.

La vie de Barack Obama a été racontée deux fois au cinéma. Une première fois dans Barry (2016), sur ses années d'étudiant à l'université de Columbia en 1981, et une seconde dans Southside with you (2016), centré sur sa rencontre avec Michelle Obama.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV