BFMTV
People

Barack Obama critique Kanye West et Kim Kardashian

Kanye West est un "imbécile" selon Obama

Kanye West est un "imbécile" selon Obama - -

Le président des Etats-Unis accuse le célèbre couple d'influencer la jeunesse de son pays et de dévoyer le "rêve américain".

Obama n’aime pas Kanye West. Le président américain a de nouveau critiqué le célèbre rappeur américain, selon le site internet The Huffington Post. Pour Barack Obama, le couple formé par West et Kim Kardashian -cette dernière a récemment accouché de leur premier enfant- est coupable d'avoir perverti le "rêve américain".

Dans une interview publiée le 31 juillet dernier, réalisée par Amazon, le 44ème président des Etats-Unis a critiqué l’influence des nouvelles vedettes sur la jeunesse américaine. Selon lui, l'american dream consistait auparavant à avoir une bonne maison, un bon travail, et la possibilité d’avoir une bonne éducation.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, assure Obama pour qui cet idéal est devenu une "fenêtre ouverte sur le mode de vie des personnes riches et célèbres".

Revenant sur sa jeunesse, le président américain a déclaré regretter ce moment où "les enfants n’étaient pas en train de surveiller chaque jour ce que Kim Kardashian portait, ni où Kanye West allait en vacances, en pensant que d’une manière ou d’une autre cela est la marque du succès".

Kardashian et West ont gagné cette année 30 millions de dollars

Barack Obama fait référence à l’émission de téléréalité "Keeping Up with the Kardashians", diffusée aux Etats-Unis depuis 2007. Le show, très suivi dans le pays, a permis à Kim Kardashian de devenir une star (le concept sera adapté en France avec Nabilla comme héroïne).

Début août, la mère de Kim Kardashian, Kris Jenner, a répondu aux critiques d’Obama dans son talk-show (vidéo en anglais).

Relevant les allusions du président à la maison de 900 mètres carrés dans laquelle vit le couple, elle a déclaré : "Je parie qu’[Obama] a des amis qui ont des maisons [de cette taille] et que cela ne le dérangeait pas de s’y rendre… quand il leur demandait d’organiser des fêtes en son honneur afin de recueillir de l’argent, au moment où il briguait la présidence."

Elle a ajouté que Kanye West "ne prend jamais de vacances, jamais" et que sa fille est celle "qui travaille le plus dur au monde (...) pour avoir ce qu’elle a." Selon Forbes, Kim Kardashian a gagné cette année 10 millions de dollars (7,5 millions d'euros), tandis que son compagnon a empoché la somme de 20 millions de dollars (15 millions d'euros).

Kanye West est un imbécile

Barack Obama avait déjà traité West de "jackass" (c'est à dire d'imbécile) en 2009, après que le chanteur, ivre, a interrompu la remise d’un prix à la chanteuse américaine Taylor Swift. Son intervention reste un des moments les plus gênants de ces dernières années lors d’une cérémonie de ce type.

Dans la chanson Power de son album "My Beautiful Dark Twisted Fantasy", acclamé par la critique, Kanye West avait ironisé sur cette déclaration présidentielle : "They say I was the abomination of Obama's nation - Well that's a pretty bad way to start a conversation" (traduction: Ils ont dit que j'étais l'abomination de la nation d'Obama - Eh bien, c'est une très mauvaise façon de commencer une conversation).

M.K.