BFMTV
People

Atteinte d'un cancer, Shannen Doherty rassure ses fans en dansant dans une vidéo

Shannen Doherty a posté une vidéo la montrant en train de danser

Shannen Doherty a posté une vidéo la montrant en train de danser - Instagram

L'ancienne star de Charmed et Beverly Hills se bat contre un cancer, diagnostiqué tardivement l'an passé. L'actrice de 45 ans vient de poster une vidéo pour assurer à ses fans que son combat continue.

Shannen Doherty ne veut rien cacher de sa maladie. Atteinte d'un cancer du sein détecté en 2015, l'actrice américaine poste régulièrement des photos et vidéos sur les réseaux sociaux. Pour rassurer ses fans. Et pour leur témoigner de la difficulté de ce combat.

Dans une récente vidéo postée sur son compte Instagram, l'ancienne star de Charmed et Beverly Hills a décidé cette fois de partager un extrait de son dernier cours de gymnastique, la montrant en train de danser avec sa coach. La vidéo, vue plus de 417.000 fois, est accompagnée de ce témoignage: "Oui, je suis fatiguée, oui, je préférerais être dans mon lit, mais j'y suis allé, j'ai bougé et je me sens mieux. Faire de l'exercice pendant la maladie est bon. On peut le faire!"

"J'ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre."

En août dernier, la comédienne de 45 ans s'était confiée dans Entertainment Tonight sur CBS au sujet de la maladie. Les larmes aux yeux, un foulard noué sur la tête et les traits tirés, Shannen Doherty livrait un témoignage bouleversant: "Je ne me projette pas plus loin qu’aujourd’hui. J'ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre. J'ai le cancer du sein qui se propage vers les ganglions lymphatiques. C'est pour cette raison que je fais une chimiothérapie et une radiation".

Depuis le diagnostic de son cancer, l'ex-héroïne de Charmed a subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie très agressives. Peu après son opération, elle avait tenu à sensibiliser sur l'importance du dépistage précoce.

"Vous n’imaginez même pas le temps que vous pouvez gagner. Le mien s’est développé en un ou deux ganglions lymphatiques. J’aurais pu l’éviter. Le plus important, c’est de le déceler le plus tôt possible", avait-elle dit lors de l'émission australienne Dr Oz.

Fabien Morin