BFMTV
People

Amal Clooney, plus influente que Victoria Beckham

L'avocate Amal Clooney à Athènes le 14 octobre 2014.

L'avocate Amal Clooney à Athènes le 14 octobre 2014. - Thanassis Stavrakis - AFP

Amal Clooney est la femme la plus influente de Londres, selon un classement le London Evening Standard publié jeudi.

Le mariage des Clooney est une affaire qui marche. Amal Clooney caracole ainsi dans le peloton de tête des personnes les plus influentes de Londres, un classement établi par le London Evening Standard, jeudi.

L'avocate, qui vient d'épouser George Clooney lors d'un fastueux mariage à Venise, est la première femme du classement, devant Victoria Beckham, qui est elle-même se situe devant la toute jeune prix Nobel de la paix, Malala Yousafzai. La chanteuse Kate Bush apparaît également dans ce top 20, en seizième place.

Benedict Cumberbatch et Stephen Hawking

Chez les hommes, on trouve le maire de la ville Boris Johnson, en deuxième position, le prince Harry, septième ou encore l'acteur Benedict Cumberbatch devancé par le scientifique Stephen Hawking. Le Premier ministre David Cameron n'est que dixième.

Avocate internationale, Amal Clooney, travaille actuellement sur le dossier des frises du Parthénon, exposée à Londres et qui doivent être restituées à la Grèce. Elle a rapidement opté pour le nom de son époux, abandonnant son nom de jeune fille Alamuddin.

Pour le Sunday Times (article payant), leur mariage serait une "synergie de carrières". "Sinon, pourquoi avoir mis en scène un mariage à 8 millions de livres?", s'interroge perfidement le journal britannique.

Magali Rangin