BFMTV
People

"2 secondes qui me suivent depuis 4 ans": Eva Colas revient sur son cri cocasse à Miss Univers

Eva Colas, première dauphine de Miss France 2018, au concours Miss Univers, en décembre 2018.

Eva Colas, première dauphine de Miss France 2018, au concours Miss Univers, en décembre 2018. - Lillian SUWANRUMPHA - AFP

L'ancienne première dauphine de Maëva Coucke, qui avait représenté la France à Miss Univers en 2018, traîne depuis le concours une séquence courte mais virale, qui tourne aujourd'hui beaucoup sur TikTok.

C'est le genre de vidéo qu'on préférerait voir disparaître dans les limbes des Internets. Pourtant, la prestation ridicule d'Eva Colas, première dauphine de Maëva Coucke en 2018, au concours Miss Univers la même année, la poursuit toujours.

Quatre ans plus tard, et à la veille du cru 2023 du concours de beauté international, la séquence tourne toujours. Le cri un peu rauque et maladroit d'Eva Colas, qui lui avait valu des moqueries à l'époque, fait désormais les délices de TikTok.

"C'est la vie"

"2 secondes qui me suivent depuis 4 ans", a publié sur Instagram Eva Colas, en légende d'une petite vidéo pleine d'autodérision. "C'est la vie", commente-t-elle, en revoyant la séquence, un vers de vin à la main.

Lors du concours Miss Univers, les candidates doivent se présenter en déclamant très fort leur nom et le pays qu'elles représentent. Un exercice presque aussi risqué qu'un défilé sur des talons de 12 centimères, à en croire les prestations souvent hasardeuses des Miss. L'ex Miss Corse n'est d'ailleurs pas la seule Miss à être moquée sur le réseau social, dans la rubrique "Miss Universe scream".

Ce week-end, une autre première dauphine, Floriane Bascou, représentera la France au concours Miss Univers, qui se déroule dans la nuit de samedi à dimanche en Louisiane.

Magali Rangin