BFMTV
People

14 ans après la fin de "Monk": le casting original de la série va se réunir dans un film

Tony Shalhoub alias Monk

Tony Shalhoub alias Monk - Capture d'écran YouTube

La plateforme américaine Peacock a commandé pour la grand écran une suite de la célèbre série américaine diffusée en France dans les années 2000.

La série américaine Monk va se décliner sur grand écran. Ce programme phare des années 2000 qui met en scène Tony Shalhoub dans la peau d'un détective privé consultant, va faire son retour dans un film commandé par la plateforme américaine Peacock.

Comme le rapporte le média américain The Hollywood Reporter, ce long-métrage, baptisé Mr. Monk's Last Case: A Monk Movie va réunir à l'écran le casting d'origine de la série, 14 ans après la diffusion de son dernier épisode aux États-Unis.

Ainsi, Tony Shalhoub va une nouvelle fois incarner Adrian Monk, ancien policier de San Francisco et atteint de troubles obsessionnels compulsifs depuis la mort de son épouse, Trudy. Dans ce film, le détective tentera de résoudre une affaire personnelle impliquant sa belle-fille, Molly, une journaliste qui prépare son mariage.

Récompensée par de multiples prix

Les habitués de la série retrouveront également dans ce film l'assistante de Monk, Natalie Teeger, incarnée par Traylor Howard, ainsi que le meilleur ami du détective, le capitaine de la police, Leland Stottlemeyer, joué par Ted Levine. L'équipe créative de la série originelle composée d'Andy Breckman, David Hoberman et Randy Zisk sera elle aussi à nouveau aux commandes de projet.

"Les nouveaux et anciens fans de 'Monk' vont adorer la façon dont cette équipe créative a su préserver tout ce que nous admirons chez Adrian Monk tout le mettant au goût du jour", a déclaré dans un communiqué Beatrice Springborn, présidente de l'UCP, studio en charge du projet.

Diffusée entre 2002 et 2009 aux États-Unis et de 2003 à 2010 en France, Monk comporte huit saisons et 125 épisodes. La série a été récompensée à de multiples reprises notamment avec huit Emmy Awards, un Golden Globe et deux SAG Awards.

Le dernier épisode de la série, dévoilé en 2009 aux USA a rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs, un record à l'époque pour un programme diffusé sur une chaîne câblée américaine. Cet exploit a depuis été dépassé par la série The Walking Dead.

Carla Loridan