BFM Paris Île-de-France
Yvelines

Yvelines: de nouveaux tirs entendus à Guyancourt, un jeune homme blessé à la barre de fer

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les faits sont survenus ce vendredi 5 avril sur la place Cendrillon, non loin de l'endroit où le passager d'un scooter a ouvert le feu 48 heures plus tôt.

Pour la deuxième fois en l'espace de 48 heures, des tirs ont été entendus à Guyancourt (Yvelines) ce vendredi 5 avril. Survenus vers 15 heures, ils ont été rapportés par des riverains au niveau de la place Cendrillon.

À la même heure, un jeune homme était frappé à coups de barre de fer sur cette même place. Interrogée par BFM Paris Île-de-France, la préfecture indique que la victime a été blessée par arme blanche et non par l'arme à feu.

La place Cendrillon se situe à 200 mètres de la place du Marché et de l'allée du Commerce. C'est ici que des tirs de mitraillette ont été signalés dans la soirée du mercredi 3 avril.

Un lien avec le trafic de stupéfiants?

Exécutés par le passager d'un scooter, ces tirs n'ont pas fait de blessé. Des impacts de balles ont cependant été retrouvés dans un fast-food et derrière un immeuble.

Le quartier du Pont du Routoir, lieu où s'est déroulée la scène, est connu pour être un point de vente de stupéfiants. Les forces de l'ordre soupçonnent un lien entre les faits et le trafic de stupéfiants, relate une source policière à notre antenne. La semaine précédant ces tirs, une opération "Place Nette" avait été menée sur place pour y mettre fin.

Une enquête est en cours pour retrouver le conducteur du scooter et l'auteur des tirs. Pour l'heure, ni l'un, ni l'autre n'ont été interpellés.

Maxime Cliet Ruzza avec Florian Bouhot