BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un policier agressé en rentrant à son domicile, son arme de service dérobée

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine.

L'enquête a été confiée à la sous-direction de la police judiciaire des Hauts-de-Seine. - AFP

Les auteurs de l’agression n’ont pas encore été interpellés. Le policier a été agressé dans la nuit de mercredi à jeudi en rentrant à son domicile de Triel-sur-Seine.

Un agent de la direction départementale de la sécurité publique s’est fait violemment agresser dans la nuit de mercredi à jeudi à Triel-sur-Seine dans les Yvelines, a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.

Voiture incendiée

Les agresseurs lui ont volé son arme de service, ses charges et cartouches, ses documents d’identité ainsi que sa voiture.

Le policier, affecté dans les Hauts-de-Seine, a été agressé alors qu’il regagnait son domicile. Il a été violemment pris à partie par deux ou quatre personnes qui lui ont asséné plusieurs coups au visage avant de prendre la fuite avec sa voiture.

Arme verrouillée

Son véhicule a été retrouvé incendié à Chanteloup-les-Vignes. Les policiers saisis de l’enquête ont également découvert le portable du policier dans les environs grâce au bornage. L’arme de service du fonctionnaire n’a pas encore été retrouvée. Elle est néanmoins inutilisable puisque verrouillée. Elle ne peut donc pas être rechargée.

Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté départementale des Yvelines. Les policiers doivent, entre autres, savoir si l’agression est en lien avec la qualité de la victime. Les auteurs de l’agression n’ont pas encore été interpellés.

Constance Bostoen