BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: un jeune marié interpellé à Bouafle après avoir tiré en l’air avec une arme à feu

Un jeune marié de 22 ans a été interpellé samedi 20 avril à Bouafle pour avoir tiré en l’air avec une arme à feu au moment où le cortège de son mariage passait dans la commune des Mureaux.

Un mariage qui tourne mal. Un jeune marié de 22 ans a été interpellé dans la commune de Bouafle (Yvelines), ce samedi 20 avril pour avoir tiré en l’air depuis sa BMW.

Au moment des faits, l’homme était à bord de son véhicule au niveau des Mureaux accompagné par le cortège du mariage. Les policiers de la commune des Yvelines ont été avertis par des riverains, dans les alentours de 15h30, que des tirs ont été entendus sur l’avenue de l’Europe.

Les personnes ayant donné l’alerte expliquent aux agents que les véhicules du convoi ont “une conduite dangereuse”. Grâce à leurs indications, les policiers arrivent à vite retrouver le cortège qui était en direction de Bouafle, à moins de trois kilomètres des tirs. La commune se situant en zone gendarmerie, la police des Mureaux a pu intervenir avec le soutien des forces de gendarmerie du secteur.

Pris dans "l’euphorie du moment"

Les forces de l’ordre ont interpellé le tireur devant une salle de réception, située rue de Flins à Bouafle. Le véhicule du marié était stationné sur place et une arme de catégorie D avec des cartouches chargées à blanc est retrouvée dans l’habitacle.

Le suspect est alors transporté au commissariat des Mureaux puis est placé en garde à vue. L’homme reconnaît rapidement les faits et explique son geste par “l’euphorie du moment”, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès d’une source policière.

Le parquet de Versailles a décidé d’une "poursuite selon la procédure d’ordonnance pénale" et a requis une peine de 400 euros d’amende couplée à une interdiction de porter une arme pendant 5 ans.

L’arme du marié a par ailleurs été confisquée et détruite par les policiers. Finalement, la garde à vue a duré deux heures et le jeune homme a pu terminer son mariage sans aucun incident.

Maxime Cliet Ruzza avec Sylvain Allemand