BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Incendie à HEC Paris: 150 personnes évacuées, l’amphithéâtre Blondeau "en grande partie détruit"

Le feu s'est déclaré ce mardi soir, peu après 20 heures. Les pompiers des Yvelines ont qualifié le sinistre "d'important". 150 personnes ont été évacuées, aucune victime n'est à déplorer ce mardi soir.

Des images impressionnantes. Un incendie s'est déclaré ce mardi soir, peu après 20 heures, sur le campus HEC Paris, dans les Yvelines, a appris BFM Paris Île-de-France, auprès des pompiers du département.

Ils sont près de 60 pompiers à être engagés sur le sinistre, ont indiqué les pompiers des Yvelines à l'AFP. Ces derniers ont d'ailleurs qualifié le sinistre d'"important". Selon nos informations, il s'agit d'un feu de 400 à 500 m² dans un bâtiment d'une surface de 800 m² appartenant à HEC à Jouy-en-Josas.

Au cours de la soirée, 150 personnes ont été évacuées. Il n'y a aucun blessé. Le feu a été maîtrisé, seul l’amphithéâtre Blondeau a été "en grande partie détruit", a appris BFMTV aux alentours de 23h. Le bâtiment n'était plus occupé.

Dans un communiqué interne consulté par BFMTV.com, la direction indique que "le reste du bâtiment des études (bâtiment T) n’est pas touché" et qu'à ce stade, "aucune décision n’a été prise concernant une suspension" des activités. 

"Il serait peut-être plus prudent de commencer à sortir"

Sur des vidéos postées sur X (ex-Twitter), un très important panache de fumée était visible, alors que les flammes ont fait rage dans l'un des bâtiments filmé.

Jacques Attali était en conférence de rentrée au sein d'HEC Paris ce mardi soir lorsque la direction de l'établissement a fait irruption pour stopper cette dernière.

"Il y a un très gros incendie, vraiment très gros. Avec le vent, les fumées viennent ici mais il serait peut-être plus prudent d'arrêter la conférence et de commencer à sortir", peut-on entendre.

Solenne Bertrand, Alixan Lavorel et Alicia Foricher