BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: série de cambriolages dans le département à la veille de Noël

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration).

Un voleur de vélo a été piégé par l'une de ses victimes à Strasbourg. Il croyait se rendre à un rendez-vous pour le vendre à un acheteur ayant répondu à son annonce sur Le Bon Coin, il a à la place été interpellé par la police (image d'illustration). - Mehdi Fedouach - AFP

Plusieurs pavillons ont été visités au Vésinet et à La Celle-Saint-Cloud le 24 décembre.

Des cambrioleurs s'en sont donné à cœur joie à la veille de Noël dans les Yvelines. Ce samedi 24 décembre a, en effet, été propice à plusieurs cambriolages dans le département, a appris BFM Paris Île-de-France auprès de la police.

Au petit matin, à 6 heures, les policiers ont procédé à des constatations après le cambriolage d'un pavillon à la Celle-Saint-Cloud. Les auteurs du vol ont forcé la fenêtre du rez-de-chaussée pour pénétrer dans le logement. Ils y ont dérobé plusieurs bijoux. Le montant est estimé à 10.000 euros. Ils ont également volé 2000 euros en numéraire et une cartouche de cigarettes.

Cinq hommes interpellés au Vésinet

Même chose au Vésinet. Les policiers sont intervenus vers 18h40 pour un vol par effraction dans un pavillon rue Emile-Thiebaud. Ils sont interpellés cinq hommes, grâce aux caméras de vidéoprotection, à la gare du Vésinet. Ils avaient des bijoux et du matériel d'outillage en leur possession. Ils ont été placés en garde à vue.

Enfin, toujours au Vésinet, un homme a été interpellé peu après 19 heures, alors qu'il s'afférait sur de la tuyauterie en cuivre sur un bâtiment en construction, allée de la laiterie. Un complice a toutefois réussi à prendre la fuite.

Constance Bostoen avec Juliette Vignaud