BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Yvelines: deux hommes suspectés de vol de consoles de jeux PS5 interpellés

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

L'un des vols a eu lieu mercredi 20 décembre à 20h45 à Vélizy-Villacoublay. Le préjudice total est estimé à 150.000 euros.

À Vélizy-Villacoublay (Yvelines), deux hommes ont été interpellés après avoir volé, notamment des PS5 dans un entrepôt de la rue Marcel Dassault, à priori un entrepôt Amazon, a appris BFM Paris Île-de-France.

Le vol a eu lieu mercredi 20 décembre aux alentours de 23h45. Les mêmes faits se sont reproduits jeudi 21 décembre, avec les mêmes chauffeurs, âgés tous les deux de 28 ans et employés de l'entrepôt.

Jugés en comparution immédiate le 26 décembre

La Brigade anti-criminalité (BAC) a constaté plusieurs PS5 neuves derrière les sièges de la cabine du camion de livraison. C’est le responsable de celui-ci qui a découvert le vol, en constatant des colis vides cachés entre des palettes.

Une plainte a été déposée pour un préjudice s’élevant à 23.000 euros. Le préjudice pour le vol commis en soirée s’élevait quant à lui à environ 30.000 euros. Les deux employés ont été interpellés.

Ils ont été présentés vendredi 22 décembre au juge des libertés et de la détention en vue de leur placement en détention provisoire. Ils seront jugés à l’audience de comparution immédiate du 26 décembre, précise le parquet.

Le préjudice total est évalué à ce jour à 150.000 euros.

Maxime Cliet Ruzza avec Milan Busignies