BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Week-end de Pâques: plus de 500km de bouchons ce vendredi sur les routes d'Île-de-France

Plus de 500km de bouchons enregistrés ce vendredi sur les routes d'Île-de-France.

Plus de 500km de bouchons enregistrés ce vendredi sur les routes d'Île-de-France. - Capture d'écran/Sytadin

Les Franciliens sont nombreux à profiter du week-end prolongé de Pâques pour quitter la région. Plus de 500km de bouchons sont enregistrés ce vendredi 29 mars à 18 heures par Sytadin.

Bison futé a classé la journée de ce vendredi 29 mars en rouge dans le sens des départs en raison du week-end prolongé de Pâques. Sur les routes franciliennes, la situation est d'ailleurs "exceptionnelle" pour un vendredi, relève Sytadin.

Plus de 500km de bouchons enregistrés ce vendredi sur les routes d'Île-de-France.
Plus de 500km de bouchons enregistrés ce vendredi sur les routes d'Île-de-France. © Capture d'écran/Sytadin

Plus de 500km de bouchons sont enregistrés à 18 heures, soit bien plus que la moyenne de 250km enregistrée habituellement à cette période. Les axes menant vers les autoroutes A6 et A10 sont particulièrement chargés.

Nouvelle journée chargée lundi

La circulation sera encore dense ce samedi 30 mars puisque classée orange en Île-de-France dans le sens des départs puis la situation s'atténuera.

Ce n'est que le lundi 1er avril que le trafic sera à nouveau très élevé dans la région. Bison futé voit à nouveau rouge en Île-de-France et orange dans le reste du pays. En Île-de-France, la circulation sera soutenue dès la fin de la matinée, en particulier sur les autoroutes A10, A13 et A6, et elle le restera jusqu'à tard dans la soirée.

Amaury Tremblay