BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Week-end de l'Ascension: trafic très perturbé sur les routes d'Île-de-France

Le week-end va être chargé sur les routes (photo d'illustration)

Le week-end va être chargé sur les routes (photo d'illustration) - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

À la veille du week-end de l'Ascension, le trafic est très dense sur les routes de la région, avec plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés enregistrés à 18h30.

Alors que Bison Futé a classé rouge la journée de ce mercredi sur les routes françaises dans le sens des départs, à la veille du week-end de l'Ascension, la circulation en Île-de-France est très diffiicile.

À 18h30, plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés ont été enregistrés sur les routes franciliennes, soit un chiffre près de deux fois supérieur à la moyenne. Selon le site Sytadin, en moyenne à la même heure, 250 kilomètres de bouchons sont habituellement recensés sur les routes de la région. Toujours selon Sytadin, même en période "exceptionnelle", les 400 kilomètres de bouchons ne sont en général pas dépassés entre 18 et 19 heures.

"En Île-de-France, la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de la matinée", expliquait Bison Futé dans la matinée.

Des difficultés à prévoir jeudi et dimanche

Et les prochains jours ne s'annoncent pas moins chargés sur les routes. La journée de jeudi est également classée rouge par Bison Futé, qui annonce des difficultés dès très tôt dans la matinée, autour des grandes agglomérations. L'organisme de prévisions conseille ainsi de quitter ou de traverser l'Île-de-France avant 7 heures et d'éviter l'autoroute A13 entre Paris et Caen, entre 8 et 17 heures.

Pour dimanche, et les retours de week-end, Bison Futé prévoit une circulation "extrêmement difficile" vers Paris, entre la fin de la matinée, jusqu'à 23 heures, notamment sur les autoroutes A6 et A10. L'organisme conseille donc de regagner la région avant midi.

Fanny Rocher