BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

We Love Green: les concerts annulés ce samedi soir en raison des violents orages

L'affiche 2022 du festival We Love Green.

L'affiche 2022 du festival We Love Green. - We Love Green

Les concerts de la deuxième journée du festival We Love Green sont annulés ce samedi soir en raison des pluies et orages violents.

Après deux ans d'absence en raison du Covid-19, le festival We Love Green, qui se tient depuis jeudi au Bois de Vincennes à Paris, a été obligé ce samedi soir d'annuler les concerts de sa deuxième journée en raison des pluies et orages violents, a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux.

"L’évacuation des 40.000 festivaliers s’est déroulée dans le calme", a indiqué Marie Sabot, créatrice et directrice du festival, ce samedi soir, sur BFMTV.

Cette dernière a affirmé que les places de cette deuxième soirée seraient "remboursées" et que les participants ont été prévenus par texto aux environs de 21h. "La météo est très favorable pour demain, on est confiants pour faire une belle édition avec PNL, Angèle, Shy Girl… L’orage est passé chez nous", a-t-elle ajouté, précisant que le site a été "bien aménagé" et qu'il sera "confortable pour les festivaliers".

Phoenix et SCH annulés

Le festival soucieux d'environnement avait rouvert ses portes jeudi au Bois de Vincennes, après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire (2020 et 2021). La soirée d'ouverture jeudi a été marquée par un concert de Gorillaz, une des formations du Britannique Damon Albarn.

Les Versaillais de Phoenix et le rappeur SCH étaient programmés samedi. Les autres têtes d'affiche de l'évènement sont Angèle, PNL, Juliette Armanet, attendus eux dimanche.

We Love Green avait accueilli 80.000 personnes au total en 2019 lors de sa dernière édition.

Clément Boutin avec AFP