BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Vitry-sur-Seine: un jeune homme meurt après avoir consommé du protoxyde d'azote

L'homme de 22 ans est mort au petit matin à Vitry-sur-Seine. Des cartouches de gaz hilarant ont été retrouvées dans sa voiture.

Un jeune homme de 22 ans est mort ce samedi matin à Vitry-sur-Seine après avoir consommé du protoxyde d'azote, un gaz hilarant de plus en plus répandu chez les adolescents, a appris Le Parisien.

L'homme a été victime d'un arrêt cardiorespiratoire à 6h45 alors qu'il rentrait chez lui après avoir passé la nuit dehors. Des cartouches de protoxyde d'azote et des ballons de baudruche ont été retrouvés dans son véhicule.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du drame. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours. Les premiers éléments de l'enquête semblent confirmer que la consommation du gaz hilarant serait bel et bien à l'origine de la mort du Francilien.

Une source proche de l'enquête a indiqué au Parisien que "sa petite amie, qui l'accompagnait, a précisé à la police qu'il venait de consommer du protoxyde d'azote". L'enquête et l'autopsie détermineront si le gaz hilarant est la seule cause de la mort du jeune homme.

Juliette Moreau Alvarez