BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Viols au Champ-de-Mars: passe d'armes entre Rachida Dati et la mairie de Paris

La maire du 7e arrondissement demande la fermeture du site la nuit "afin d'éviter les actes de délinquance graves et répétés". Le premier adjoint à la mairie de Paris lui a répondu en expliquant que ce n'est pas une solution.

Ce vendredi, Rachida Dati a réitéré sa demande à la mairie de Paris, de fermer le Champ-de-Mars la nuit, "pour que les Parisiens et les touristes soient en sécurité". Le tweet de l'édile du 7e arrondissement de la capitale fait écho à l'enquête ouverte par le parquet de Paris pour viol en réunion pour des faits au Champ-de-Mars.

Une touriste d'origine mexicaine dit avoir été victime d'un viol mercredi soir. Deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Celles-ci ont été prolongées.

Emmanuel Grégoire dénonce l'instrumentalisation du drame

En février déjà dernier, deux touristes brésiliennes avaient été victimes d'une agression sexuelle et d'un viol dans les jardins de la Tour Eiffel.

Sur Twitter, Rachida Dati se demande "combien d'agressions sexuelles et de viols attend Anne Hidalgo avant d'accepter de fermer le Champ-de-Mars la nuit pour que les parisiens et les touristes soient en sécurité?".

Elle martèle à la mairie de Paris "de faire passer la sécurité avant la politique politicienne". Emmanuel Grégoire, le premier adjoint à la mairie de Paris, lui a répondu. "La politique politicienne c’est d’instrumentaliser un drame pour proposer un non-sens", tacle l'élu.

Il rajoute par ailleurs que "clôturer" l'endroit "ne résoudrait rien au problème des agressions sexuelles et sexistes" et que "c'est un drame partout", non pas seulement au Champ-de-Mars.

Alicia Foricher