BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Violences urbaines: la circulation des bus et des tramways arrêtée à 22h en Ile-de-France ce mardi

Un tramway du réseau francilien (image d'illustration).

Un tramway du réseau francilien (image d'illustration). - Lionel Bonaventure - AFP

Ces derniers jours, le trafic des transports de surface était arrêté à 21 heures au plus tard.

Les usagers des transports franciliens gagnent une heure ce soir. Les tramways et les bus ne circuleront pas après 22h00 en Ile-de-France ce mardi soir, a annoncé Ile-de-France Mobilités dans un communiqué.

"En concertation avec la préfecture de police de Paris, tous les trams et bus en Île-de-France seront arrêtés au plus tard à 22h00 ce soir".

La mesure doit garantir et "assurer la sécurité des agents et des voyageurs" précise le syndicat des transports.

La ligne T5 toujours à l'arrêt

Comme les jours précédents, l'arrêt des transports se fera progressivement. "Ainsi, les derniers passages des bus et des tramways sont susceptibles d'intervenir dès 20h00. La situation peut également évoluer selon les conditions de sécurité", explique la RATP sur son site internet.

Seule la ligne T5 du tramway sera interrompue totalement en raison de dégradations importantes survenues lors des nuits de violences après la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans tué par un policier lors d'un contrôle routier, la semaine dernière.

La régie des transports parisiens invite les voyageurs à anticiper leur trajet. Ils peuvent consulter les horaires du réseau de tramway en suivant ce lien, et les horaires de bus sur cet autre lien.

Martin Regley Journaliste