BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: trois ans de prison pour l'homme ayant agressé un couple d'octogénaires

Illustration

Illustration - AFP

L'homme qui a violemment agressé un couple dimanche soir à Choisy-le-Roi, avant d'être attaqué par la femme à l'aide d'un couteau, a été condamné à trois ans de prison avec mandat de dépôt, mercredi.

Il avait agressé un couple d’octogénaires avant d'être lui-même poignardé. Ce mercredi, un homme de 29 ans, a été condamné à trois ans de prison ferme après la violente agression d'un couple d'octogénaires dans un parc de Choisy-le-Roi, a appris BFM Paris-Ile-de-France, auprès du parquet, confirmant une information du Parisien.

Dimanche soir, le prévenu et deux autres personnes s’attaquent au couple d’octogénaires, alors en balade au niveau du quai Voltaire à Choisy-le-Roi, pour lui dérober ses effets personnels.

Trente jours d'ITT pour l'époux

Mais alors qu’il assène une pluie de coups au mari, l’épouse de celui-ci sort un couteau de type Opinel, accroché à son porte-clefs, et poignarde le prévenu. Grièvement blessé, il est transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.

Remis depuis son agression, le prévenu a comparu ce mercredi dans le cadre d’une comparution immédiate pour "vol avec violences ayant entraîné une ITT de plus de 8 jours". Trente exactement pour l’époux.

Et pour "violences en réunion et par personne en état d’ivresse manifeste ayant entraîné une ITT de dix jours."

Le prévenu, maintenu en détention à l'issus de l'audience, a agi en état de récidive légale, il avait été par le passé condamné à une peine d’interdiction du territoire français pendant trois ans.

Quant à ses complices, ils avaient pris la fuite après le coup de couteau.

Constance Bostoen et Charlotte Lesage