BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: deux blessés après des fuites d'ammoniaque à l'usine Biospringer de Maisons-Alfort

Ce jeudi, les pompiers sont intervenus à l'usine Biospringer à Maisons-Alfort pour des fuites sur une cuve d'ammoniaque.

Ce jeudi, les pompiers sont intervenus à l'usine Biospringer à Maisons-Alfort pour des fuites sur une cuve d'ammoniaque. - AFP (photo d'illustration)

Ce jeudi, les pompiers sont intervenus à l'usine Biospringer à Maisons-Alfort pour des fuites sur une cuve d'ammoniaque.

Ce jeudi, les pompiers sont intervenus à l'usine Biospringer située au 103 rue Jean-Jaurès, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne), pour des fuites sur une cuve d’ammoniaque. Ces dernières sont apparues lors de travaux de soudure.

Sur place, deux ouvriers ont été légèrement blessés. Ils ont été pris en charge par les secours en urgence relative.

Une société de pompage réquisitionnée

Sophie Thibault, préfète du Val-de-Marne, a activé le centre opérationnel départemental (COD) afin de coordonner l’action des pompiers et de l’ensemble des services de l’État, mobilisés pour assurer la sécurité des populations.

Les secours ont mis en place une cuve de rétention pour éviter tout déversement à l’extérieur. Des odeurs sont susceptibles d’être ressenties à proximité immédiate de l’usine.

La préfète a procédé à la réquisition d’une société de pompage afin de procéder au recueil du produit.

Camille Bluteau