BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: des habitants de Villejuif dénoncent l'insécurité croissante

Des habitants de Villejuif dénoncent notamment la suppression de la vidéo surveillance dans leur ville

Des habitants de Villejuif dénoncent notamment la suppression de la vidéo surveillance dans leur ville - BFM Paris Île-de-France

Certains habitants de cette commune du Val-de-Marne envisagent de quitter la ville à cause de ce sentiment d'insécurité grandissante. De son côté, la municipalité a indiqué le recrutement de policiers municipaux.

Des habitants de Villejuif en colère. Ce samedi, ils étaient une soixantaine à se réunir pour dénoncer l'insécurité croissante dans la ville. Certains habitants envisagent même de quitter la ville.

"Aujourd'hui, j'ai décidé de vendre mon commerce parce que ce sont des charges émotionnelles tous les jours", explique Frédéric Weber, membre du collectif "Tranquillité pour Tous et Actions Citoyennes".

Ce dernier poursuit: "on ne sait jamais comment ça va finir et c'est vraiment une émotion qui est constante, journalière et qui pèse à la longue et qui vous bouffe votre vie au quotidien".

Aujourd'hui, la ville compte seize policiers, dont huit stagiaires et cinq agents de la surveillance publique pour environ 55.000 habitants. Un chiffre bien loin des 40 agents que comptait la ville en 2019.

De son côté, la municipalité a indiqué le recrutement de 35 policiers municipaux pour Villejuif, sans donner de date précise pour leur arrivée.

Lena Mahmoud