BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-de-Marne: 18 soupçons de piqûres et des agressions lors du Saint-Maur Food Trucks Festival

La soirée de samedi du Saint-Maur Food Trucks Festival a été marquée par plusieurs incidents dont de nombreux soupçons de piqûres.

La 5e édition du Saint-Maur Food Trucks Festival a été entachée par plusieurs incidents lors de la soirée de samedi. Quatre individus ont été placés en garde à vue pour des faits d'agressions sexuelles, de piqûres à la seringue et pour avoir exhibé une arme factice, selon des informations de BFM Paris Île-de-France confirmant celles du Parisien.

La ville de Saint-Maur-des-Fossés rapporte, dans un communiqué publié dimanche sur son site Internet, "plusieurs cas de 'piqûres ' et de comportements belliqueux dans l’espace dédié à la soirée festive, face à la scène". Au total, 18 piqûres ont été recensées par les autorités et une personne a été transportée à l'hôpital pour des examens.

Les festivaliers évacués

Face à ces nombreux incidents, la soirée a été écourtée puisqu'à 23h10, le maire, Sylvain Berrios, a pris la décision de faire évacuer les lieux "en concertation avec les forces de l’ordre". Il s'agissait de permettre l'interpellation des quatre individus "qui profitaient de la foule pour agir".

"Avec la police nationale, avec la police municipale, avec tous les organisateurs, bien sûr que l'on va se mettre autour d'une table pour voir ce que l'on doit adapter, modifier et progresser encore", explique ce dimanche le maire de Saint-Maur-des-Fossés au micro de BFM Paris Île-de-France.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil après ces incidents. "Il est intolérable qu’une poignée d’individus soit venue gâcher la fête et ait conduit par leur comportement à fermer de manière anticipée un événement", dénonce Sylvain Berrios dans le communiqué publié par la ville.

Le Saint-Maur Food Trucks Festival s'achève ce dimanche après avoir réuni une cinquantaine de restaurateurs dans leur camion ambulant. L'an dernier, plus de 40.000 personnes avaient participé à l'événement.

Patrick Urban avec Amaury Tremblay