BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: un gendarme tue ses trois enfants avant de se suicider à Vémars

Un gendarme du Val-d'Oise a tué ses trois enfants avant de se suicider.

Un gendarme du Val-d'Oise a tué ses trois enfants avant de se suicider à son domicile de Vémars ce dimanche 29 octobre, a appris l'AFP auprès du parquet.

Le militaire a tué ses trois filles, âgées de 5, 7 et 10 ans, précise le parquet de Pontoise, dans "un contexte familial compliqué".

Ce dernier était en instance de divorce. L'enquête devra déterminer s'il s'agit de son arme de service qui a été utilisée lors des faits.

La mère des trois filles, en état de choc

Les corps ont été trouvés par deux collègues gendarmes. La mère des trois filles, en état de choc, a été prise en charge par les secours, indique le parquet sans pouvoir préciser si elle se trouvait au domicile.

Environ 70 familles de gendarmes logent dans la résidence Auriol, située près de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

Arnaud Le Gall, député Nupes du Val-d'Oise, a indiqué sur Twitter qu'il transmettrait sa "compassion par des voies adaptées" à la mère des trois filles, mais qu'il ne ferait pas d'interview à ce sujet.

Le militaire était affecté à la brigade des transports aériens (BGTA) de l'aéroport Roissy. L'enquête a été confiée à la Section de recherches de Versailles et celle des transports aériens.

N.A. avec AFP