BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: les deux nonagénaires agressées sexuellement à l'hôpital d'Argenteuil sont mortes

Un panneau devant le centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise) à la mi-octobre 2023

Un panneau devant le centre hospitalier d'Argenteuil (Val-d'Oise) à la mi-octobre 2023 - BFM Paris Île-de-France

Le suspect avait été interpellé après le signalement des deux patientes accueillies au service gériatrie de l'hôpital Victor-Dupouy d'Argenteuil. Il est désormais sous contrôle judiciaire.

Les deux femmes âgées de 93 et 95 ans, agressées sexuellement à l'hôpital Victor-Dupouy d'Argenteuil il y a dix jours, sont toutes les deux mortes, a annoncé le centre hospitalier à BFMTV ce mardi 24 octobre.

La première victime est morte des suites d'un malaise cardiaque peu après les faits. Aucun lien avec l'agression n'est pour le moment avéré. Le décès de la seconde nonagénaire vient d'être confirmée. Elle est morte le 17 octobre dernier, soit trois jours après l'agression.

Le suspect sous contrôle judiciaire

Un homme avait été interpellé et placé en garde à vue, soupçonné d'avoir sexuellement agressé les deux patientes hospitalisées au service gériatrie dans l'après-midi du samedi 14 octobre. La police avait indiqué que le suspect avait reconnu les faits lors de son transport au commissariat.

Il a depuis été remis en liberté sous contrôle judiciaire. Le parquet de Pontoise est en charge de la procédure judiciaire.

Maxime Cliet Ruzza avec Juliette Moreau Alvarez