BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Val-d'Oise: deux hommes enlevés et séquestrés dans une cave à Argenteuil, une enquête ouverte

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Trois hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête pour "enlèvement et séquestration en réunion avec arme" a été ouverte.

Deux hommes ont été roués de coups dans une cave dans le Val-d'Oise. Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi, à Argenteuil, indiquent Le Parisien.

Trois des amis des victimes ont alerté les forces de l'ordre après leur enlèvement à Bondy, le vendredi soir à 22h. Grâce à leurs indications, les enquêteurs ont retrouvé samedi matin les deux hommes âgés de 20 ans, séquestrés par plusieurs individus, sous la menace d'une arme à feu.

Trois hommes en garde à vue

La police interpelle trois hommes et les place en garde à vue. Selon nos confrères, celui qui apparaît comme l’auteur principal est né en 1999 et est déjà connu des services de police, notamment pour des faits de violences.

Les victimes ont été prises en charge à l'hôpital.

Le parquet de Pontoise a ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration en réunion avec arme". Elle a été confiée au commissariat d'Argenteuil. Le but de l'enquête est notamment de déterminer les responsabilités et les circonstances des événements.

300 grammes de produits stupéfiants ont été retrouvés sur les lieux de la séquestration.

Cette affaire intervient plus d'un mois après l'enlèvement d'un homme à Villeparisis (Seine-et-Marne). Ce dernier avait été retrouvé à son domicile mal en point, mais en vie.

Le jeune homme en question avait été enlevé en pleine rue sur la place de l'Église vers 9h. Cette scène d'enlèvement très violente avait été filmée par un témoin. L'homme avait été roué de coups par ses agresseurs et avait été mis dans le coffre d'un véhicule.

Il n'avait pas souhaité porter plainte par "peur des représailles".

Solenne Bertrand