BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Une policière tente de se suicider en se tirant une balle dans le ventre au commissariat de Levallois

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La scène s'est déroulée dans les vestiaires vendredi matin. La fonctionnaire est grièvement blessé mais son pronostic vital n'est plus engagé.

Son pronostic vital n'est désormais plus engagé. Une jeune policière a tenté de se suicider vendredi matin dans les locaux du commissariat de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine, selon les informations d'Actu 17, relayées ce samedi par Le Parisien.

Âgée de 28 ans, la gardienne de la paix s'est tiré une balle au niveau du ventre alors qu'elle se trouvait dans les vestiaires. Elle a été évacuée vers l'hôpital, où elle a été opérée. Cette jeune femme, originaire du sud-ouest de la France, devrait s’en sortir", a indiqué un proche du dossier au Parisien.

Une source la décrit auprès d'Actu 17 comme une personne "fragile". "Elle a rencontré quelques difficultés professionnelles par le passé", poursuit-elle. "Tout semblait se passer normalement et sans problème au travail", précise néanmoins Le Parisien.

Conseiller municipal de Levallois-Perret, Lies Messatfa a adressé via Twitter ses pensées à la policière, ses proches et à ses collègues. "Ces gestes de désespoir sont toujours des chocs. Je souhaite à notre policière la force de se rétablir sans séquelles physiques", a également écrit l'élu.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances précises du geste de la fonctionnaire de police.

F.B.