BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

"Très inquiétant": une école de Cachan utilisée comme point de deal pendant les vacances de Pâques

L'école du groupe scolaire de la Plaine, à Cachan, a été occupée par des trafiquants de drogue pendant une semaine lors des dernières vacances scolaires. Trois personnes ont été interpellées.

Des dealers à la place d'écoliers. Pendant une semaine, une vingtaine de personnes sont venues dans l'enceinte de l'école du groupe scolaire de la Plaine, à Cachan, dans le Val-de-Marne, pour y acheter de la drogue.

Les trafiquants de stupéfiants avaient profité des dernières vacances scolaires pour installer dans la cour de récréation un point de vente, aujourd'hui démantelé.

Face à la situation, les parents ne sont pas rassurés pour autant. "C'est très inquiétant, surtout dans un quartier relativement tranquille. Entendre cela, ça ne rassure pas trop", confie l'un d'eux sur notre antenne.

"Il faudrait quand même faire plus attention pour que la police soit plus présente peut-être dans les lieux scolaires", avance un autre père de famille au micro de BFMTV.

Plainte de la mairie

Le point de deal habituel du quartier situé près d'une supérette non loin de là avait été délocalisé dans l'école pour plus de discrétion. "Les clients qui arrivaient étaient redirigés sur ce groupe scolaire pour procéder aux ventes de stupéfiants", explique Benoît Leriche, secrétaire général du syndicat SGP 94.

"[Les policiers] ont fini par procéder à l'interpellation de deux clients et du vendeur avec plus d'une centaine de grammes de stupéfiants", poursuit-il.

Le dealer présumé interpellé a été placé en garde à vue et devrait être jugé en septembre. La municipalité de Cachan a annoncé qu'elle déposera plainte.

Frédéric Fernandes, Hugo Dorsemaine et Pierre Louis Boucé avec Alixan Lavorel