BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Tarif des cantines scolaires à Paris: Audrey Pulvar assure qu'il "n'y aura pas d'augmentation"

Auprès de nos confrères de France Bleu, l'adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable annonce que le prix de la cantine scolaire ne va pas augmenter, malgré l'inflation.

Dans plusieurs communes, le prix de la restauration scolaire devrait augmenter dans les prochaines semaines. Mais pas dans la capitale, assure au micro de France Bleu Audrey Pulvar. Invitée de la radio locale ce lundi, l'adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture, et des circuits courts affirme qu'il "n'y aura pas d'augmentation."

"La maire de Paris Anne Hidalgo tient absolument à ce que les tarifs d'accès à la cantine à Paris demeurent inchangés", justifie-t-elle.

Audrey Pulvar rappelle également que dans les établissements de la capitale, "la grille tarifaire prévoit 10 tranches de tarifs, de 0,13€ à 7€, qui s’applique en fonction des revenus des familles".

Même situation à Lyon

Cette annonce intervient alors que le secteur réclame aux mairies une hausse des prix de 7% pour compenser l'inflation de nombreux produits. Cette nouvelle hausse pourrait appliquée aux familles tout ou en partie entre décembre et janvier prochain.

Mais les tarifs seront inchangés à Paris. À quelques jours de la rentrée, la Ville de Lyon a également assuré qu'elle n'augmentera pas les prix de restauration scolaire.

"Nous avons décidé de ne pas répercuter l'augmentation des coûts sur les familles lyonnaises. Les tarifs restent identiques à l'année scolaire précédente", assurait à BFM Lyon l'adjointe au maire en charge de l'éducation Stéphanie Léger

Ariel Guez