BFM Paris Île-de-France
Sport - Paris Île-de-France

Ligue des champions: le PSG sanctionné par l'UEFA après l'AC Milan

Après l'utilisation d'engins pyrotechniques lors de la réception de l'AC Milan en Ligue des champions le 25 octobre dernier, le PSG a été sanctionné d'une lourde amende et d'une fermeture de la tribune Auteuil avec sursis.

L'UEFA a annoncé ce vendredi les sanctions contre le PSG après la réception de l'AC Milan en Ligue des champions il y a trois semaines. Avant la rencontre, les supporters parisiens avaient déployé un large tifo pour rendre hommage à Jean-Paul Belmondo, l'un des pères fondateurs du club, décédé en 2021. La Tribune Auteuil avait également allumé plusieurs fumigènes. Des actes qui lui valent des sanctions de la part de l'instance européenne, qui a ordonné une fermeture de la Tribune Auteuil avec un sursis de deux ans pour le prochain match de Ligue des champions à domicile.

>> Suivez l'actualité du PSG en direct

La réponse des supporters de Milan au match retour

En revanche, le club écope d'une amende à payer immédiatement: 75.000 euros pour allumage de feu d'artifice, 18.000 euros pour blocage de passages publics et 5.000 euros pour envahissement du terrain.

Trois semaines après le premier round, les tifosi milanais ont répondu à leurs homologues parisiens en déployant un immense tifo à l'effigie de Matrix. Les fans des Rossoneri ont décidé de représenter Neo, notamment connu pour arrêter les balles dans le premier volet de la saga.

AS