BFM Paris Île-de-France
Seine-Saint-Denis

Ile-de-France: fermeture anticipée de la Fête de l'Humanité en raison de l'alerte orange aux orages

L'édition 2018 de la Fête de l'Humanité, le 15 septembre à La Courneuve, en banlieue parisienne

L'édition 2018 de la Fête de l'Humanité, le 15 septembre à La Courneuve, en banlieue parisienne - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Cette annonce de dernière minute ne vient cependant pas bouleverser la journée des spectateurs puisque tous les concerts sont maintenus.

Fermeture anticipée pour la Fête de l’Humanité. En raison du placement de toute l'Ile-de-France en vigilance orange aux orages, ce dimanche, par Météo-France, les organisateurs ont annoncé quelques changements dans l’organisation de l’événement.

"Les autorités, en accord avec l’organisation de la Fête de l’Humanité, ont décidé de la fermeture anticipée à 19h30 par mesure de précaution", indiquent les organisateurs sur X. La fin de l’événement était normalement prévue à 20h30.

Cette annonce de dernière minute ne vient cependant pas bouleverser la journée des spectateurs qui pourront assister au concert d’Angèle, Caballero &JeanJass ou encore Zaho de Sagazan.

Programmation maintenue

En effet, les organisateurs annoncent que la programmation est maintenue mais avec de nouveaux horaires. Ainsi, les concerts sont bel et bien maintenus.

La Fête de l’Humanité précise que “l’ensemble des dispositifs des transports sont maintenus” et invite les visiteurs à anticiper leur départ.

C.L.