BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-Saint-Denis: un élu de Bagnolet accusé d'avoir touché de l'argent contre des logements sociaux

Photo d'illustration du tribunal correctionnel.

Photo d'illustration du tribunal correctionnel. - AFP

Karamoko Sissoko, conseiller municipal de 39 ans, sera jugé le 18 mai prochain pour "corruption" et "trafic d'influence".

Karamoko Sissoko, élu de la majorité municipale de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), aurait accepté deux versements de 2000 euros contre des logements sociaux de la part de deux femmes, rapporte Le Parisien. L'élu de 39 ans, troisième adjoint PS en charge des sports au territoire Est Ensemble jusqu'en juillet 2020, a été interpellé jeudi, précisent nos confrères.

Après 24 heures de garde à vue, il a été présenté ce vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour "corruption" et "trafic d'influence". Il sera jugé le 18 mai prochain, et a été placé sous contrôle judiciaire.

L'enquête, menée par le service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, a débuté après la plainte de l'une des deux femmes, qui n'avait pas obtenu le logement en question et qui s'estimait flouée. Elle avait servi d'intermédiaire pour la deuxième femme, qui n'a pas non plus obtenu le logement promis.

Selon les enquêteurs, l'élu a utilisé les 4000 euros perçus pour payer des dettes.

Fanny Rocher