BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France
Alerte info

Seine-Saint-Denis: un corps humain retrouvé emmuré dans la cuisine d'un appartement à Livry-Gargan

Police judiciaire (illustration).

Police judiciaire (illustration). - AFP

INFO BFMTV. C'est une femme de retour chez elle après plusieurs mois d'absence qui a retrouvé un petit muret d'un mètre de haut dans sa cuisine. Une enquête a été ouverte.

Le corps d'un homme a été retrouvé emmuré ce dimanche dans la cuisine d'un appartement à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV de source policière.

Ce dimanche vers midi, une femme, de retour d'Algérie après plusieurs mois d'absence, réintègre son appartement de Livry-Gargan prêté à un couple. Le mari, entrepreneur, devait y faire des travaux. Le couple, dont elle ne connaît que les prénoms, est absent lors de son retour.

Un petit muret érigé

La femme constate alors qu'un petit muret d'un mètre de haut a été érigé dans sa cuisine, avec de nombreuses mouches volant autour, et une forte odeur de javel. Elle prévient la police, qui se rend sur place. En faisant un trou dans le muret, cette dernière constate la présence d'insectes nécrophages, ainsi que d'une couverture recouvrant une forme. 

La démolition totale du muret révèle finalement la présence d'un homme, mort, en position fœtale. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Alexandra Gonzalez avec G.H.