BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Seine-et-Marne: quatre personnes soupçonnées d'avoir agressé un policier hors service interpellées

 (Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

INFO BFM PARIS ÎLE-DE-FRANCE. Les quatre individus, soupçonnés d'avoir agressé un policier hors service devant sa fille de 2 ans et demi, ont été interpellés ce mardi 25 juillet.

Quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue ce mardi 25 juillet, a appris BFM Paris Ile-de-France, de sources concordantes. Elles sont soupçonnées d'avoir agressé et passé à tabac un policier hors service à Mitry-Mory (Seine-et-Marne) le 3 juillet dernier.

L'homme roué de coups devant sa fille

Ce jour-là, le fonctionnaire de police en poste à Bobigny (Seine-Saint-Denis), était en déplacement privé au volant de son véhicule personnel. Accompagné de sa fille âgée de 2 ans et demi, l'homme se retrouve mêlé dans une altercation verbale avec cinq ou six occupants d'un autre véhicule pour un problème de stationnement.

Lorsque la situation s'est envenimée, il a signalé la présence de son enfant sur la banquette arrière en vue d'apaiser l'altercation. Mais c'est au moment de faire état de sa profession de policier que l'homme a été agressé et roué de coups, notamment des coups-de-poing et de pied lorsqu'il se trouvait au sol. Ses agresseurs ont également dérobé la sacoche que portait le policier au moment de son agression ainsi que son téléphone.

Retrouvé au sol mais conscient, l'homme avait alors fait l'objet d'une hospitalisation pour être observé. Une enquête avait alors été ouverte pour "violences en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique".

Constance Bostoen et Martin Regley